Pourquoi mettre en place une solution de Business Intelligence ?

L’exigence de la performance d’une entreprise se traduit de plus en plus par un suivi très précis de l’activité, de la nécessité d’automatiser, sur le plan opérationnel, les décisions et de procéder, sur un plan stratégique, à une analyse prédictive anticipant les évolutions. La connaissance, en temps réel, du passé et du présent est donc devenue un facteur clé de succès incontournable de la stratégie des entreprises.

Le choix de mettre en place un système d’information décisionnel (SID) permet par exemple de décliner le fonctionnement global de l’entreprise et ses performances en un ensemble de tableaux de bord pertinents. Ce système peut toucher toutes les fonctions de l’entreprise : le marketing, le suivi de l’activité commerciale, le suivi de la réalisation des objectifs, le suivi comptable, le contrôle de gestion ou encore l’analyse du chiffre d’affaires selon différents axes.

Le système d’information décisionnel a donc pour objectif de faciliter l’établissement et la mise en œuvre de la stratégie par les décideurs de l’entreprise.

Attention !

Merci de vérifier que vous avez apporté au moins une réponse à chacune des questions de cette page.Vous devez nécessairement répondre à chacune des questions pour passer à l’étape suivant et finaliser votre étude.